L'annuaire officiel des web radios

Ajoutez votre Profile DJ's ici

8 meilleurs applications pour écouter les Webradio

Nous avons parcouru un long chemin depuis les radios à transistors jusqu'à l'ère du divertissement audiovisuel de haute qualité. Bien que la radio AM/FM n'est plus aussi populaire qu'auparavant, il s'agit toujours d'une forme de communication majeure. Car, parfois, les gens aiment simplement mettre de la musique et la laisser aller sans avoir à gérer tout ce qui se passe comme des listes de lecture, un ordre de lecture ou quoi que ce soit du genre. De plus, c'est toujours un excellent moyen de découvrir de nouvelles musiques et de simplement se détendre. 
La radio peut vous donner de la compagnie lorsque vous conduisez ou travaillez. La plupart des smartphones sont livrés avec une application de radio FM intégrée. De telles applications ne peuvent lire que les stations FM locales. Cependant, il existe de nombreuses autres applications de Webradios admirables disponibles pour le streaming radio en ligne. Ces applications fournissent des milliers de stations de radio du monde entier. 

TuneIn Radio

TuneIn propose plus de 100.000 stations de radio et plus d'un million de programmes et de podcasts à la demande dans le monde entier. En plus de la musique, il possède la plus grande sélection de radios de sport, de divertissement et d’actualités. Vous pouvez choisir d'écouter de la musique de tout genre, qu'elle soit rock, pop, classique, blues, etc. 
De plus, TuneIn propose un mode voiture permettant de modifier l'interface de l'application qui vous conviendra le mieux en conduisant. Vous pouvez également utiliser l'application sur des appareils comme Google Chromecast, Android Auto ou Android TV.

RadioLine

Radioline est également une excellente application de Webradios pour écouter des stations nationales et internationales. Avec plus de 35.000 radios et podcasts d’actualité, de discussions, de sports, de musique. Elle est disponible gratuitement sur Google Play pour Android, et sur iTunes pour iOS, et peut s’utiliser facilement en voiture via le Bluetooth. 

iHeartRadio

iHeartRadio est l'une des solutions les plus populaires pour les Webradios. Il propose un grand choix de stations radios à écouter, notamment des stations locales, internationales et les stations propres à iHeartRadio. Vous pouvez trouver des radios françaises en direct, les Webradios n’émettant que sur le Web, et même des podcasts.

Il permet aux auditeurs de sauvegarder et de rejouer des chansons de votre choix. Vous pouvez également supprimer toute station que vous n'aimez pas. Vous pouvez rechercher n'importe quelle liste de lecture en fonction de votre humeur, de votre genre, de vos activités saisonnières, etc. Elle est également fournie avec le support de Chromecast et d'Android Wear.
iHeartRadio est gratuit à télécharger et contient des annonces. Cependant, vous pouvez opter pour des abonnements mensuels pour des fonctionnalités supplémentaires.

XiiaLive

XiiaLive est une application de Webradios complète qui fournit plus de 50.000 stations de radio diffusées par SHOUTcast.com. Vous pouvez rechercher par chanson ou par nom d'artiste. En plus de la musique, vous pouvez également écouter différents talks sur divers sujets. L'application est bien organisée et vous pouvez également enregistrer vos stations préférées. Il supporte une variété de formats audio en streaming. L'application comprend une minuterie d'arrêt et une fonction d'alarme pour vous réveiller avec votre station préférée.
XiiaLive est hautement personnalisable et comprend différents thèmes, fonctionnalités de contrôle des applications, options de sauvegarde et de restauration, etc. Il est également doté d'un égaliseur intégré. Il est gratuit à télécharger sans achats intégrés et contient des annonces.

Radio myTuner

Radio myTuner est une autre option intéressante pour ceux qui aiment avoir les Webradios en voiture. Il possède une collection impressionnante de plus de 50.000 stations de radio réparties dans 200 pays et territoires. De plus, il prend en charge les podcasts, les catégories de divers types de talk et de radio de musique, ainsi que quelques petits extras comme une minuterie d'arrêt et une fonction d'alarme. Vous bénéficiez également d'une assistance pour les appareils de streaming comme Chromecast. Quelques critiques d'utilisateurs se plaignent de la baisse occasionnelle de streaming, mais c'est une application solide pour les fans de Web-radio.

Simple Radio

Simple Radio est l'une des applications de Webradios les plus simples pour Smartphone permettant de diffuser des stations de radio. Il comprend plus de 40.000 stations de radio différentes du monde entier. La page d'accueil comprend deux onglets : "Favoris" et "Recommandé". Mais, vous pouvez rechercher des stations de radio de n'importe quel pays ou même par genre dans la barre de recherche. Vous pouvez marquer n'importe quelle station comme favorite et y accéder facilement plus tard. 
Il possède une interface propre, conviviale et facile à utiliser. Bien que l’application soit assez simple et peu riche en fonctionnalités, elle peut toujours être un choix pertinent. L'application est financée par la publicité et propose des achats intégrés.

Radio Internet – PCRADIO

Radio Internet est une application de Webradios légère pouvant fonctionner même à faible vitesse sur Internet. L'application dispose d'une interface conviviale et toutes les stations de radio sont bien triées. Elles sont basées sur différents genres comme le rock, la pop, le métal, etc. Vous pouvez marquer certaines stations comme favorites et y accéder plus tard. L'application prétend être efficace en énergie. La lecture peut être contrôlée à partir de votre oreillette.
PCRADIO possède également un enregistreur radio en direct et une minuterie d'arrêt. Il est disponible gratuitement avec les achats intégrés et contient des annonces.

Audials

Audials est également l’une des applications de Webradios les plus puissantes et qui compte plus de 50.000 stations de radio. Vous pouvez sélectionner des stations de radio basées sur différents genres, pays, meilleurs artistes, etc. Elle propose même des podcasts que vous pouvez écouter. De plus, vous pouvez enregistrer n'importe quelle station en cours de lecture et l'enregistrer sur votre smartphone. 
En outre, l'application comprend un lecteur audio et vidéo intégré, un enregistreur, une minuterie d'arrêt, le mode voiture, etc. Audials prend également en charge Chromecast. Et Il est disponible gratuitement, sans achat intégré ni annonce.

RadioNomy

RadioNomy est aussi une application innovante qui modifie la façon dont les personnes découvrent et écoutent les stations de radio. Avec un choix de plus de 5000 radios en ligne dans tous les genres musicaux. Vous pouvez télécharger RadioNomy pour écouter les meilleures webradios diffusées par Radionomy lors de vos déplacements, et découvrez le Top 25 des webradios les plus écoutées en partageant votre station préférée sur les réseaux sociaux.
 



radiopromo.ca
votre annuaire radio
Vistez notre page facebook

Copyright © 2019, RADIOPROMO.