L'annuaire officiel des web radios

Ajoutez votre Profile DJ's ici

Augmentez l'audience de votre web-radio

La mise en place d’une webradio est un processus passionnant, mais rien n’est plus exaltant que de voir les chiffres de votre auditoire et de votre base de fans augmenter. Cependant, si vous vous attendez à ce que votre station de radio connaisse une popularité fulgurante du jour au lendemain, vous serez déçu. Attirer de nouveaux auditeurs prend du temps, de la patience et quelques astuces éprouvées utilisées par les stations de radio les plus performantes.
Pour vous aider à attirer de nouveaux auditeurs et à garder l'attention de vos auditeurs existants, examinons quelques moyens infaillibles pour développer l'audience de votre webradio.

Soumettre aux annuaires de webradio

Les annuaires de radio sont un excellent endroit pour promouvoir votre station car ils ont des milliers d'auditeurs à la recherche de musique et d'émissions.
Vous pouvez soumettre votre webradio sur Radiopromo.ca et profiter de sa visibilité gratuitement. Inscrivez-vous dès que possible pour attirer de nouveaux auditeurs.

Optimisez votre webradio avec le référencement

L'optimisation des moteurs de recherche est primordiale. Il est recommandé de disposer de votre propre site Web.
Accédez au sommet des résultats de recherche sur Google en créant des pages, puis en les améliorant avec l'optimisation des moteurs de recherche (SEO). Plus de gens pourront trouver votre site et écouter votre radio.

Les réseaux sociaux

Facebook et Twitter ont des millions de personnes qui utilisent leurs services, il est donc essentiel de s'établir sur ces deux plateformes. Créez une page Facebook, un compte Twitter et un profil sur d'autres sites de réseaux sociaux pour que votre webradio puisse afficher des mises à jour, des événements et des nouvelles sur vos émissions.

Écrire des articles de blog

Ecrivez sur des sujets que vos auditeurs rechercheront et associez-les à votre station. Par exemple, un nouvel album est-il sorti  Ecrivez-y et dressez la liste des meilleures titres, y compris celles que vous écoutez régulièrement sur votre webradio.

Connectez-vous avec les influenceurs locaux

Un autre excellent moyen de promouvoir votre station de radio est d'utiliser des influenceurs. Le marketing d'influence est essentiellement une approbation de la part de toute personne ayant de nombreux médias sociaux ou une présence importante dans un domaine donné ; ils ne doivent pas nécessairement être une célébrité. Cela peut être n'importe qui, des groupes locaux aux blogueurs ou aux personnalités de la télévision locale.
Ces influenceurs pourraient, par exemple, être liés au style de musique que vous mettez sur votre webradio ou aux sujets que vous couvrez.

Construisez des liens vers votre site Web

La création de liens est une pratique du référencement permettant d’établir des liens de confiance avec d’autres sites afin d’améliorer les classements de recherche. Les liens hypertextes ou hyperliens est un lien qui renvoie vers un autre site évalué comme pertinent par l’auteur, ils peuvent être placés n'importe où et renvoyer vers votre site. Essayez de trouver des sites liés à votre webradio avec lesquels vous souhaitez créer un lien retour.
A noter : Plus un site renvoie vers les autres sites, plus les autres sites renvoient vers lui. Alors n'oubliez pas de multiplier les liens vers l’extérieur dans vos articles !

Organisez des concours 

Tout le monde aime les cadeaux gratuits, faites donc la promotion de votre webradio en organisant des concours avec une chance pour les auditeurs de s’impliquer pour gagner.
Les prix peuvent être des produits physiques (t-shirts, tasses, chapeaux), des chèques-cadeaux ou un week-end gratuit dans un hôtel. L'idée est d'attirer autant de personnes que possible dans votre promotion et de la maintenir sur une longue période afin qu'elles restent à l'écoute ou qu'elles reviennent plus souvent.



radiopromo.ca
votre annuaire radio
Vistez notre page facebook

Copyright © 2019, RADIOPROMO.